43/1
Robert B. ENO | Radix catholica | 3-13 |
Laurence BROTTIER | Antoine l’ermite à travers les sources anciennes : des regards divers sur un modèle unique | 15-39 |
Barbara FEICHTINGER | Nec vero sopor ille fuerat aut vana somnia... (Hier., ep. 22, 30, 6). Überlegungen zum geträumten Selbst des Hieronymus | 41-61 |
Michael GORMAN | The Oldest Epitome of Augustine’s Tractatus in Euangelium Ioannis and Commentaries on the Gospel of John in the Early Middle Ages | 63-103 |
Jésús ALTURO | Un manuscrito del Liber de dono perseuerantiae de san Agustín copiado en Gerona en torno al decenio 870-880 | 105-110 |
Christophe LIGOTA | La foi historienne : histoire et connaissance de l’histoire chez s. Augustin | 111-171 |
Rémi GOUNELLE | Voltaire, traducteur et commentateur de l’Évangile de Nicodème | 173-200 |
Comptes rendus bibliographiques | 201-236 |
43/2
In memoriam Jean Doignon (1922-1997) | 237-238 | |
Pierre MARAVAL | Sur un discours d’Eusèbe de Césarée (Louanges de Constantin, XI-XVIII) | 239-246 |
Aline CANELLIS | La composition du Dialogue contre les Lucifériens et du Dialogue contre les Pélagiens de saint Jérôme : À la recherche d’un canon de l’altercatio | 247-288 |
Johannes BRACHTENDORF | Cicero and Augustine on the Passions | 289-308 |
François DOLBEAU | Une citation non reconnue de Job 31, 11 (LXX), dans un sermon d’Augustin | 309-311 |
Daniel T. RAKUS | Alter Augustinus and the Question of Moral Knowledge : Answering Philosophically as an Anselmian | 313-337 |
J. F. WORTHEN | Adam of Dryburgh and the Augustinian Tradition | 339-347 |
Chronica Tertullianea et Cyprianea 1996 | 349-375 | |
Bulletin augustinien pour 1996/1997 | 377-454 | |
Auteurs des travaux recensés | 455-462 | |
Table générale | 463-464 |