41/1
Hervé SAVON | Saint Ambroise a-t-il imité le recueil de lettres de Pline le Jeune ? | 3-17 |
François DOLBEAU | Localisation de deux fragments homilétiques reproduits par Eugippe dans son florilège augustinien | 19-36 |
Bruno DELAROCHE | La datation du De peccatorum meritis et remissione | 37-57 |
Catherine BROWN TKACZ | The Seven Maccabees, the Three Hebrews and a Newly Discovered Sermon of St. Augustine (Mayence 50) | 59-78 |
Hagith SIVAN | Nicetas’ (of Remesiana) Mission and Stilicho’s Illyrican Ambition : Notes on Paulinus of Nola Carmen XVII (Propemticon) | 79-90 |
Michael ROBERTS | Martin Meets Maximus : the Meaning of a Late Roman Banquet | 91-111 |
Johannes SCHWIND | Origenes und der Dichter Arator : ein Beitrag zur Geschichte der Origenesrezeption im Westen | 113-129 |
Marc MILHAU | Commentaires de Jérôme sur le prophète Isaïe | 131-143 |
Comptes rendus bibliographiques | 145-199 |
41/2
Jean-Claude FREDOUILLE | L’apologétique chrétienne antique : métamorphoses d’un genre polymorphe | 201-216 |
M. G. DE DURAND | Prométhée dans la littérature chrétienne antique | 217-229 |
Dominique DOUCET | L’époux des âmes. Porphyre, Ambroise et Augustin : De bono mortis 14-20 ; De ordine I, 8, 24 | 231-252 |
Jean-Philippe PIERRON | La question du témoignage dans les Confessions de saint Augustin | 253-266 |
François DOLBEAU | Sermon inédit de saint Augustin sur la providence divine | 267-289 |
Goulven MADEC | Thématique augustinienne de la Providence | 291-308 |
Jean DOIGNON | « Vie heureuse » et perfection : Variantes philosophiques dans l’unisson d’Augustin et de Monique à la fin de De beata uita | 309-314 |
Laurence VIANÈS | Les Gloses sur Ezéchiel d’Hésychius de Jérusalem dans le Laurentianus Pluteus XI 4 | 315-323 |
Chronica Tertullianea et Cyprianea 1994 | 325-355 | |
Bulletin augustinien pour 1994/1995 | 357-432 | |
Auteurs des travaux recensés | 433-438 | |
Table générale | 439-440 |