2/1-2
Jean MOUROUX | M. le Chanoine G. Bardy, 1881-1955. In memoriam | 1-4 |
T. CAMELOT | L’œuvre scientifique du Chanoine G. Bardy | 5-8 |
Albert C. DE VEER | Bibliographie choisie des travaux de M. Gustave Bardy | 9-37 |
Manlio SIMONETTI | Qualche osservazione a proposito dell’origine degli Atti dei martiri | 40-57 |
V. GRUMEL | Du nombre des persécutions païennes dans les anciennes chroniques | 59-66 |
B. BOTTE | Saint Irénée et l’Épître de Clément | 67-70 |
Jean DANIÉLOU | Le mariage de Grégoire de Nysse et la chronologie de sa vie | 71-78 |
Francis X. MURPHY | Rufinus of Aquileia and Paulinus of Nola | 79-91 |
G. JOUASSARD | Réflexions sur la position de s. Augustin relativement aux Septante dans sa discussion avec s. Jérôme | 93-97 |
J. QUASTEN | Ein Taufexorzismus bei Augustinus | 101-108 |
J.-C. DIDIER | S. Augustin et le baptême des enfants | 109-129 |
Claude LAMBOT | Le sermon de s. Augustin sur la prière, publié par Dom A. Wilmart | 131-142 |
Fulbert CAYRÉ | Le livre XIII des Confessions de s. Augustin | 143-161 |
T. CAMELOT | À l’Éternel par le temporel (De Trinitate, IV, XVIII, 24) | 163-172 |
Joseph RATZINGER | Beobachtungen zum Kirchenbegriff des Tyconius im Liber regularum | 173-185 |
E. GRIFFE | L’Epigramma Paulini, poème gallo-romain du Ve siècle | 187-194 |
Michele PELLEGRINO | Intorno al testo della Vita di S. Agostino scritta da Possidio | 195-229 |
Chronique | I*-3* |
2/3-4
Jean DUPLACY | À propos d’une variante « occidentale » des Actes des Apôtres (III, II) | 231-242 |
S. GIET | Un procédé littéraire d’exposition : l’anticipation chronologique | 243-249 |
Luigi ALFONSI | Echi del giovane Aristotele in Taziano | 251-256 |
J. ZEILLER | À propos d’un passage énigmatique de Méliton de Sardes relatif à la persécution contre les chrétiens | 257-263 |
Jean PÉPIN | La « théologie tripartite » de Varron. Essai de reconstitution et recherche des sources | 265-294 |
A. GRILLMEIER | Maria Prophetin. Eine Studie zur patristischen Mariologie | 295-312 |
Jean DOIGNON | Perspectives ambrosiennes : SS. Gervais et Protais, génies de Milan | 313-334 |
Anne-Marie LA BONNARDIÈRE | Les livres de Samuel et des Rois, les livres des Chroniques et d’Esdras dans l’œuvre de saint Augustin | 335-363 |
François CHATILLON | Quelques remarques sur ante omnia | 365-369 |
Georges FOLLIET | La typologie du sabbat chez saint Augustin. Son interprétation millénariste entre 389 et 400 | 371-390 |
Jean PLAGNIEUX | Le grief de complicité entre erreurs nestorienne et pélagienne : d’Augustin à Cassien par Prosper d’Aquitaine ? | 391-402 |
François-Joseph THONNARD | La philosophie de la Cité de Dieu | 403-421 |
B. CAPELLE | Le cas du Speculum augustinien Quis ignorat | 423-433 |
Othmar PERLER | La « Memoria des Vingt Martyrs » d’Hippone-la-Royale | 435-446 |
Pierre COURCELLE | Fragments non identifiés de Fleury-sur-Loire (III) | 447-455 |
A. WENGER | Hésychius de Jérusalem. Notes sur les sermons inédits et sur le texte grec du commentaire « In Leviticum » | 457-470 |
Julien-Aymard D’ANGERS, O.F.M.Cap. | Réfutation et utilisation augustiniennes de Sénèque et du stoïcisme dans L’homme criminel (1644) et L’homme chrétien (1648) de l’Oratorien J.-F. Senault | 471-503 |
Chronique | 9*-10* | |
Table générale du vol. II (1956) | 11*-12* |