Institut d’Études Augustiniennes

IEA - Composante du LEM (UMR 8584, CNRS - EPHE - Paris-Sorbonne)

Home > Publications

Publications

The IEA publishes two periodicals: the Revue d’études augustiniennes et patristiques (anciennement Revue des études augustiniennes): this multilingual periodical, publishes papers concerning the diverse disciplines touching the Christian Antiquity and the Middle Ages (archaeology, history, literary history, theology etc.); les Recherches augustiniennes et patristiques.

The IEA also publishes several series of books: the "Collection des Études augustiniennes" ("Antiquité" and "Moyen Âge et Temps modernes"); the "Bibliothèque augustinienne" (BA), who is the reference publication of saint’s Augustin works in the French-speaking world (edition and translation, accompanied with substantial notes); the "Nouvelle Bibliothèque augustinienne" (NBA), supplying the only translation, with an introduction and notes, with pocket size.

The IEA does not take care directly of the sale of the volumes of its periodicals and series. To order, you can address the specialized bookshops or go on the site of our distributor Brepols Publishers.







Copyright Institut d’Études Augustiniennes - 2016

Last update on : Friday 21 June 2019

Institut d’Études Augustiniennes

IEA - Composante du LEM (UMR 8584 du CNRS)

Accueil > Publications

Publications

L’IEA publie deux périodiques : la Revue d’études augustiniennes et patristiques (anciennement Revue des études augustiniennes) ; ce périodique plurilingue, publie des articles concernant les diverses disciplines touchant l’Antiquité chrétienne et le Moyen Âge (archéologie, histoire, histoire littéraire, théologie etc.) ; les Recherches augustiniennes et patristiques.

L’IEA publie aussi plusieurs collections de livres : la « Collection des Études augustiniennes » (série « Antiquité », série « Moyen Âge et Temps modernes ») ; la « Bibliothèque augustinienne » (BA), qui est la publication de référence des œuvres de saint Augustin dans le monde francophone (édition et traduction, accompagnées de notes substantielles) ; la « Nouvelle Bibliothèque augustinienne » (NBA), fournissant la traduction seule, avec une introduction et des notes, en format de poche.

L’IEA n’est pas habilité à vendre les volumes de ses périodiques et collections. Pour commander, vous pouvez vous adresser aux librairies spécialisées ou vous rendre sur le site de notre diffuseur Brepols Publishers.







Rechercher




Copyright Institut d’Études Augustiniennes - 2016

Dernière mise à jour le : mercredi 22 février 2017