Accueil > Publications > Conseils aux auteurs

Les revues (RÉAug et RechAug)

De la proposition d’article aux normes des revues de l’IEA

I. – LES REVUES

La RÉAug est un périodique multilingue, semestriel. Elle publie des articles de patristique, d’histoire, de théologie ou d’archéologie.

Les RechAug sont une revue sans périodicité fixe (tous les dix-huit/vingt-quatre mois). Les articles, plus longs que ceux de la RÉAug, portent sur les mêmes thèmes : patristique, histoire, théologie ou archéologie

II. – DÉPÔT D’UNE PROPOSITION D’ARTICLE

Toute proposition d’article doit être envoyée sous forme d’un tirage papier ou d’une version électronique à Jean-Denis BERGER, Administrateur de la Revue d’Études augustiniennes et patristiques (Institut d’études augustiniennes / 3 rue de l’Abbaye / F-75006 PARIS / jean-denis.berger@paris-sorbonne.fr).

L’article doit être accompagné d’un résumé en français et de sa traduction en anglais (en y ajoutant un résumé dans la langue de l’article pour les autres langues) : ces résumés apparaîtront à la fin de l’article.

III. – PROCÉDURE D’ÉVALUATION PAR LES PAIRS (PEER REVIEW)

Le conseil scientifique de la RÉAug et des RechAug est composé de Irena BACKUS (Genève), Jean-Denis BERGER, Isabelle BOCHET, Catherine BROC-SCHMEZER, Gilbert DAHAN, François DOLBEAU, Volker DRECOLL (Tübingen), Martine DULAEY, Allan D. FITZGERALD (Rome), Sylvie LABARRE, Alain LE BOULLUEC, Michel-Yves PERRIN, Pierre PETITMENGIN, Hervé SAVON, Brian STOCK (Toronto).

IV. – RECOMMANDATIONS AUX AUTEURS

Télécharger les recommandations aux auteurs