Institut d’Études Augustiniennes

IEA - Composante du LEM (UMR 8584 du CNRS)

Accueil

Crédits et mentions légales

Informations éditeur - Comité éditorial

Le site etudes-augustiniennes.paris-sorbonne.fr est géré par Marjorie Brossé.

Institut d’Études Augustiniennes
3 rue de l’Abbaye 75006 PARIS
Tél : +33 (0)1 43 54 80 25
Fax : +33 (0)1 43 54 39 55

Responsable éditorial : Vincent Zarini

Hébergement du site : Université Paris-Sorbonne (Paris IV)

Les mises à jour sont assurées et encadrées par Laetitia Ciccolini et Marjorie Brossé.

Certains documents téléchargés depuis ce site sont en format .pdf et nécessitent Acrobat Reader. Si cet outil n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez l’obtenir gratuitement depuis le site d’Adobe Inc :
Télécharger Acrobat Reader

- Informations légales - CNIL - Copyright - Crédits photographiques

CNIL - Commission Nationale Informatique et Libertés
Ce site de service public est dispensé de faire l’objet des déclarations légales auprès du Procureur de la République et de la CNIL (conformément à la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés).
Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe (Dispense de n°7)

  • Les traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe sont des traitements courants ne paraissant pas susceptibles de porter atteinte à la vie privée des personnes dans le cadre de leur utilisation régulière. La Commission estime en conséquence qu’il y a lieu de faire application des dispositions de l’article 24.II de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et de dispenser ces traitements de toute formalité déclarative préalable.
  • La CNIL vous informe sur vos droits : " Face aux potentialités quasi-infinies qui résultent des technologies de l’information, la loi du 6 janvier 1978 a prévu de solides garde-fous pour protéger l’individu des dangers liés à la multiplication des fichiers. La responsabilisation des acteurs est le moteur essentiel du dispositif de protection : responsabilisation des personnes qui créent des traitements, en les soumettant à des obligations, responsabilisation des personnes fichées, en leur reconnaissant des droits particuliers."

- Informations sur le site

Les personnes citées dans le site ont été informées de leurs droits. Le droit d’accès est immédiat sur le site. Le droit de rectification s’exerce auprès du responsable de la Publication du site.

- Statistiques

Nous souhaitons implanter un "cookie" dans votre ordinateur. Ce dernier ne nous permet pas de vous identifier ; en revanche il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de "cookies" en configurant votre navigateur.

- Droit d’auteur, copyright

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable de la publication du site de l’organisation. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans un cadre pédagogique ou scolaire, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • Gratuité de la diffusion,
  • Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte, à moins d’une autorisation du responsable de la publication du site de l’organisation.
  • Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple - : "Ce document provient du site Internet http://www.etudes-augustiniennes.paris-sorbonne.fr, les droits de reproduction sont réservés et strictement limités". L’adresse Internet du site doit impérativement figurer dans la référence.

Les demandes d’autorisation de reproduction d’un contenu doivent être adressées au service communication de l’organisation, en utilisant le formulaire de contact situé en haut de cette page. La demande devra préciser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce dernier figurera. En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, pédagogique, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

- Établir un lien vers le site

Le site de l’Institut d’Études Augustiniennes autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu.

L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Pour ce faire, et toujours dans le respect des droits de leurs auteurs, une icône peut être fournie pour agrémenter votre lien et préciser que le site d’origine est celui de l’Institut d’Études Augustiniennes.

Crédits photographiques

Les photos et visuels du site proviennent du fond photographique de l’Institut d’Études Augustiniennes et sont donc la propriété de cette dernière. Leur reproduction est strictement interdite.

Ce site web de service public a un but non commercial. L’utilisateur est invité - sous sa propre responsabilité - à vérifier que la réutilisation des images dans le cas de son activité est licite.

Avant toute tentative d’utilisation de photos du site, nous vous suggérons de nous contacter.

- Bandeaux d’entête du site

  • La conversion de Saint Augustin, fra Angelico (Musée Thomas-Henry, Cherbourg-Octeville)

Cette photo provient de http://en.wikipedia.org

  • Les funérailles de Saint Augustin, Benozzo Gozzoli (San Gimignano)

Cette photo provient de commons.wikimedia.org

  • Le sarcophage "aux arbres" (Musée d’Arles)

Cette photo provient de http://fr.wikipedia.org

Cette photo est sous licence Creative Commons [by + sharealike] soit Paternité + Partage des conditions initiales à l’identique.

  • La carte

Elle est empruntée au site Bibliotheca Augustana

Crédits

Ce site utilise le kit graphique conçu et réalisé dans le cadre du projet d’harmonisation des sites web du CNRS.

Adaptation du kit CNRS pour l’Institut d’Études Augustiniennes : p-interactif

Responsable du projet et développement du kit
Jean-Baptiste Pressac (Dircom CNRS)

Développement des premières versions du kit
Benoît Chassigneux - Julien Barnier (GRS) - Jean-Christophe Monferran (LAHIC) - Stéphane Pouyllau (CRHST)

Menu déroulant CSS
Eric Meyer

Crédit photographique
Genesun Han et Kai Schreiber

Version du kit
4.0.8





Rechercher




Copyright Institut d’Études Augustiniennes - 2016

Dernière mise à jour le : dimanche 21 mai 2017